Au cours de cette séance vous devez réaliser deux activités pour la gestion de vos périphériques de sauvegarde.
Sur le réseau du collège
Connectez-vous sur le serveur du collège et vérifiez que vous avez accès aux éléments suivants :
Dans votre dossier personnel vous devez créer un dossier pour chaque matière du collège et un dossier personnel (Docs Perso) pour la sauvegarde des éléments n'entrant pas dans votre cours. Vous devez créer les dossiers suivants :
- Français,
- Maths,
- Anglais,
- Technologie,
- Culture numérique,
- Arts Plastiques,
- Docs Perso,
- Histoire-Géographie EMC,
- Physique-Chimie,
- EPI,
- LV2,
- Éducation Musicale,
- SVT,
Sur votre clé USB
La première chose à faire est de renommer numériquement votre clé USB en indiquant votre classe puis votre nom. Pour cela vous devez procéder de la manière suivante :
Affichez l'explorateur "Windows" avec le contenu de votre PC
Introduisez votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur
Sur votre lecteur USB, faites un clic droit et affichez "Renommer"
Renommer votre lecteur en indiquant votre nom et votre classe (sans blanc ni espace)
Ensuite sur ce lecteur (qui porte votre nom et classe), vous devez créer les mêmes dossiers que précédemment :
- Français,
- Maths,
- Anglais,
- Technologie,
- Culture numérique,
- Arts Plastiques,
- Docs Perso,
- Histoire-Géographie EMC,
- EPI,
- LV2,
- Éducation Musicale,
Pour terminer la séance :
- Créez un document (Word ou Open Office),
- Mettre un titre "Stockage : clé USB",
- Mettre 5 avantages d'une clé USB
- Mettre 5 inconvénients,
- Enregistrez le document dans votre session dans le dossier "Culture Numérique".
Commentaires
Enregistrer un commentaire